Le statut phonologique de m dans les langues kwa

Dr Bogny Yapo Joseph, Maître de Conférence
&
Krouwa Stéphanie Tanoa, Doctorante

CALL in the Reading Class: Impact on ESL/EFL Learners’ Cognitive Development

Fatoumata DIALLO
Doctorante, Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Abidjan

Análisis de errores en las producciones escritas de estudiantes

marfileños: del enfoque cualitativo al cuantitativo

Fréjuss Yafessou Kouamé
Universidad Félix Houphouët Boigny – Abidjan (Côte d’Ivoire)

LA ‘’TROPICALISATION’’ DES LANGUES ETRANGERES ET LEUR ENSEIGNEMENT
DANS L’ESPACE FRANCOPHONE AFRICAIN : LE CAS DE LA COTE D’IVOIRE

GNAMIAN Bi Eric Arnaud
Ecole Normale Supérieure d’Abidjan

Prosodie et poétique du rythme dans Pigments de Léon-Gontran Damas

Dr GNOLE Marius Gnako.
UFR LLC, Département d’anglais – Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody

LES REFORMES PÉDAGOGIQUES IVOIRIENNES AU FIL DES ANNÉES : LE

PIÈGE N’A PAS ÉTÉ ÉVITÉ. QUELLE SOLUTION AUJOURD’HUI?

Noël Kouassi AYEWA
Maître de Conférences, UFR-LLC / Université F H-B, Cocody/ABIDJAN

TIC et formation initiale des professeurs d’anglais à l’Ecole Normale Supérieure

d’Abidjan : opportunités et défis.

SECREDOU Kouamé Marius
Doctorant en Anglais option Linguistique Anglaise Appliquée, UFR LLC, Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB)

MILIEUX ET DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL ET ÉCRIT

CHEZ DES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE PRIMAIRE.

SEKA Yapi Arsène Thierry. École Normale Supérieure d’Abidjan, Section psychologie

Literacy-Empowered Languages for Sustainable Development in Africa

SILUÉ Sassongo Jacques, Maître de Conférences.
Département d’anglais / UFR Langues, Littératures et Civilisations
Université F. Houphouët-Boigny, Cocody-Abidjan, Côte-d’Ivoire

NIVEL DE CONTENIDO DE LA EXPRESIÓN IDIOMÁTICA

EN EL FRANCÉS POPULAR DE COSTA DE MARFIL

YAO Koffi
Université Félix Houphouët-Boigny d´Abidjan